lundi 12 décembre 2016

Soyons fier d’avoir sur notre commune un si bel équipement.

Mes chers concitoyens,
Nous venons de vivre des moments historiques de la plus haute importance pour Montignac-Lascaux. L’inauguration par le chef de l’Etat du Centre International de l’Art Pariétal samedi, puis la visite de Lascaux 4 organisée pour les montignacois dimanche ont eu un vif succès. Les impressions sont unanimes sur cet équipement et les témoignages que vous m’avez fait, laissent le présage d’un bel avenir pour le tourisme dans notre ville.
1400 d’entre vous ont pu découvrir dimanche le résultat de tout le travail fait. Pour celles et ceux qui n’ont pu venir ce dimanche, je ne doute pas qu’ils feront la visite dans les mois à venir.
Dimanche 11 vous avez pu visiter la chaufferie bois construite par la commune et qui montre l’effort fait par celle-ci en direction des énergies renouvelables.
Vous êtes manifestement nombreux à dire votre émotion de ne pas voir figurer le Maire de Montignac sur la plaque inaugurale. Cette plaque n’était pas prévue jusqu’au dernier moment, et il est toujours difficile d’y faire figurer les uns et pas les autres. Je n’ai à aucun moment souhaité figurer sur cette plaque, ma seule attente étant que Lascaux IV nous apporte le meilleur. J’éprouve une grande fierté d’avoir participé activement à ce projet avec, notamment Jacques Carbonnière présent à toutes les réunions de chantier accompagné des responsables des services techniques de Montignac. Toute mon équipe s’est largement investie, m’a fait confiance et a engagé Montignac dans cette belle aventure sans aucune réserve. Cet engagement a été total au coté de Bernard CAZEAU, Président du Conseil Général et père de Lascaux IV, puis de Germinal PEIRO, Président du Conseil Départemental.
Je viens d’avoir un échange avec ce dernier, et malgré le fait que je n’exprime pas le souhait d’y figurer une nouvelle plaque sera posée avant l’ouverture officielle.
Merci donc de votre délicate attention à mon égard, mais je n’ai à aucun moment ni ressenti ni exprimé une quelconque vexation. Soyons fier d’avoir sur notre commune un si bel équipement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire